30 ans d’enseignement / 30 années de savoir faire

Fondée en 1990 par Anne Marie Blonde, l’Auto école de la Lys prend très rapidement son rythme de croisière sur des valeurs de proximité et de bouche à oreille. Anne Marie comprend très vite que l’apprentissage de la conduite ne peut se finaliser qu’autour du facteur humain. C’est sa proximité et son dévouement avec les élèves qui forment au fil des années la renommée incontestée de cette passionnée.

2018 : passage de flambeau !

En 2017, Anne Marie Blonde se tourne vers une retraite bien méritée, il est temps de trouver la relève pour que cette enseigne continue de briller. C’est forte de ces valeurs que Mélanie Lefebvre (diplômée dans le domaine de l’apprentissage de la conduite automobile) reprend le flambeau en 2018.  C’est pour elle le moment de moderniser l’entreprise et de faire place à de nouvelles aventures basées sur la  méthode de la proximité et de l’amour du métier !

La réforme du permis de conduire engagée le 13 juin 2014 a pour but de rendre plus accessible et de moderniser coûts et délais. En mai 2016, 1000 questions supplémentaires sont ajoutées à l’épreuve du code. En juin 2016 la vidéo fait son entrée dans les cours, Depuis le 1er juillet 2016, le dispositif du permis à 1 euro par jour a été étendu…

Le monde bouge, il faut s’adapter…

L’Auto école de la Lys n’est pas en reste et conforte sa ligne de “conduite” : Mélanie Lefebvre sera votre alliée, du début jusqu’à la fin de votre apprentissage. Elle vous connait, vous voit évoluer et sait répondre à vos besoins. Loin d’un concept low cost, on fournit ici tous les outils pour vous amener aux permis de conduire avec une option particulière : celle d’une réelle formation qui vous donnera de vraie bases solides pour affronter les dures lois de la route !